Yann.jpg
Yann.jpg

press to zoom
Yann.jpg
Yann.jpg

press to zoom
1/1
Né en 1978, Yann Lecollaire commence la musique en autodidacte, puis étudie à l`âge de vingt ans au sein de Promusica, école de musique actuelle, et rejoint le Conservatoire d`Avignon où il obtiendra ses prix de clarinette classique et de jazz (D.E.M., F.N.E.I.J.M.A.) dans la classe d`André Jaume.

Clarinettiste, saxophoniste et compositeur, il crée ses propres projets, notament «Anonimixte» (qui invite Philippe Deschepper) et «Fonetic» (qui sort son premier disque en 2006 sur le label montpelliérain «Rude Awakening»). Il accompagne aussi régulièrement depuis 2003 des lecture de romans, poésies et rejoint toutes sortes de formations de manière ponctuelle (jazz, chanson francaise, musiques improvisées...)

Parrallèlement, il mène depuis 2002 une activité de pédagogue en écoles de musique, collège ou il enseigne la clarinette, la composition ou l’éveil musical.

En 2003, il entre au sein du Grand Ensemble du guitariste fançais Marc Ducret « Le Sens de la Marche» (dont le disque en cours de mixage va sortir prochainement). Il vit maintenant à Bruxelles

 

Yann  Lecollaire